FANDOM

Samoussraï (Japonais : かたづ家来) est un Yokai d'attribut de Glace de la tribu des vaillants.

Ce soldat adore faire le ménage. Sa réputation sans tache lui vaudra sûrement de devenir shogun.

Apparence Modifier

C'est un petit bonhomme tout noir équipé d'une armure faite pour le ménage. Il a un balai toujours plein de mousse avec un petit chapeau blanc. Il possède aussi des yeux rouges aux pupilles vertes perçantes.

Personnalité Modifier

Il est extrêmement maniaque et ne supporte pas la moindre tache.

Pouvoirs Modifier

Il n'est jamais seul. En équipe, les Samoussraïs peuvent nettoyer une villa immense en moins d'une heure.

Apparition dans le dessin-animé Modifier

12 Samoussraï

Médaillon de Samoussraï

Samoussraï est apparu dans l'EP050. Nathan veut gagner de l'argent de poche en nettoyant sa maison. Une armée de Samoussraï l'aident dans sa quête accompagnés de leur chef Ronimpec. Les Salmouraï arrivent et sèment la saletés derrière les Samoussraï. Ronimpec cherche qui peut bien être leur chef. A ce moment là, Jibanyan arrive en mangeant sa barre de chocolat, laissant tomber des miettes. Les Salmouraï le proclament alors "Roi de la Saleté". Jibanyan se fait donc expédier sur le toît par Ronimpec avant d'avoir pu comprendre ce qu'il s'est passé.

Localisation Modifier

Yokai Watch 2 :

Les Hauts de Granval – Sous les voitures, Distributeurs & Poubelles.

Les Hauts de Granval – Canal isolé, Ruelle obscure, Passage des matous & Allée sinistre.

Gera Gera Land

Histoire (début du jeu).

Amultime Modifier

Clan Pimpant Modifier

Soigne ses alliés avec sa fidèle brosse.

Etymologie Modifier

Samoussraï vient de Samouraï et de mousse