FANDOM

Platinos (Japonais: プラチナ鬼) est un Yo-kai de rang SS d'attribut de Foudre de la tribu des Costauds. C'est l'équivalent américain de Gorgouille.

Un démon venant des États-Unis qui a tellement pris ses entraînements et son développement personnel au sérieux qu'il est "passé Platinum". Sa force physique immense lui permet de bouger rapidement malgré son corps incroyablement lourd.

Apparence Modifier

Platinos est un Oni américain gris en platine. Il a des cheveux frisés, un corps d'athlète et une corne en haut de la tête. Il possède une massue et une écharpe bleue. Il possède une cape de la même couleur ainsi que des anneaux de fer sur les jambes.

Platina Oni Puni Puni

Note : Dans Yokai Watch : Puni Puni et dans Yokai Watch 3, Platina Oni a les yeux plus rapprochés que sur l'artwork.

Personnalité Modifier

Il détruit tout sur son chemin ! Une vraie machine de guerre ! Cependant, il peut être amical si vous ne l'énervez pas !

Pouvoirs Modifier

Si vous vous faites envoûter par Platinos, vous détruirez tout sur votre passage !
Platina Oni

Wib Wob de Platinos

Apparition dans le dessin-animé Modifier

Platinos n'est pas encore apparu dans le dessin-animé.

Localisation Modifier

Pass Platine

Un Pass Platine

Yokai Watch 3 :

Pass Platinum (Roulette Yokai)
Platinos

Médaillon de Platinos

Yokai Watch : Puni Puni :

Pass Platine - Bingo-kai Dream

Yokai Watch : Wibble Wobble :

Le Pass Platine apparaît parfois dans le Bingo-kai Oni.

Amultime Modifier

Armure Platine Modifier

Augmente la puissance d'attaque avec un corps platinum.

Etymologie Modifier

Platina Oni vient de Platine (matériau) et de Oni, créatures telles que Gargaros ou Orqanos dans Yokai Watch.

Platinos vient de Platine (matériau) et de Os (syllabe à la fin de Gargaros, Ogralos...).