FANDOM

Jibanyan (Japonais: ジバニャン) est un Yo-kai de rang D d'attribut de Feu de la tribu des Mignons.

Après s'être fait rouler dessus par un camion, il hante un carrefour et cherche à prendre sa revanche sur eux.

Apparence Modifier

C'est un chat rouge avec une oreille abîmée. Il a une ceinture jeune et deux queues enflammées de feu bleu. Il a un peu de blanc au bout des pattes. Il possède également un collier bleu et gris ainsi qu'un visage constitué d'yeux jaunes aux pupilles noires, de petit nez rose, et pour finir, d'une petite bouche avec de jolies dents de félin.

Personnalité Modifier

Ce chat paresseux adore les barres de chocolat. Mieux vaut ne pas s'énerver ou il se déchaînera par sa Fureur du Chaton.

Pouvoirs Modifier

Jibanyan envoûte les gens de sorte à ce qu'ils traversent au rouge pour se venger des camions, même si il sait que c'est souvent lui qui se fait rentrer dedans !

Apparitions dans le dessin-animé Modifier

Jibanyan apparaît dans presque tous les épisodes accompagné de Whisper et Nathan. Dans la mini-série, La Revanche d'Octorgone, Jibanyan croit comprendre qu'il est le Jiganyan que Octorgone cherche ! Heureusement pour lui, il se trompe ! Dans le Film 1, il a un rôle majeur pendant le combat final.

Localisation Modifier

YO-KAI WATCH :

Limbes éternelles - 5e cercle

Limbes éternelles - 6e cercle

Mont Sylvestre - Bingo-kai - Pièce d'euphorie

Au cours de l'histoire.

Yo-kai Watch 2 :

Au cours de l'histoire

Yo-kai Watch Blasters :

Histoire - Les Blasters fonds-de-tiroirs

Bingo-kai - Pièce Jibanyan

Yo-kai Watch 3 :

Histoire

Etymologie Modifier

Son nom est une combinaison de jibakurei (japonais: 地 縛 霊 "fantôme lié à un emplacement") et Nyan, l'onomatopée japonaise pour le Miaou d'un chat.

Origine Modifier

Jibanyan vient de la légende du bakeneko, chat souvent à double queue ayant la capacité de ressusciter les morts, de contrôler les flammes et de prendre forme humaine.

Amultime Modifier

Son Amultime est la très célèbre Fureur du Chaton. Dans Yokai Watch, elle touche tous les ennemis contrairement à Yokai Watch : Wibble Wobble où elle éclate environ 10 globules au hasard.

Dans Yokai Watch 2, il existe des QR Codes à scanner à la banque pour changer l'Amultime de Jibanyan :

Qr code 1

En nyavant !

Qr code 3

Au suivant !

Qr code 2

Victoire !

Modifier

Fusions Modifier

Jibanyan + Loubarbare = Bandinyan

Jibanyan + Malmidal = Epinyan

Jibanyan + Jibanyan A = Jibanyan S

Galerie Modifier

Wib wob jibanyan

Wib Wob de Jibanyan

Médaillon jibanyan

Médaillon de Jibanyan

Sangokushi jibanyan

Version Sangokushi de Jibanyan, Jibanyan Liu Bei.